REFLEX synchronous language

Technologies

>

REFLEX synchronous language

>

Documentation

REFLEX Studio brochure

Le langage REFLEX, proche du langage ST, a été spécialement conçu pour garantir un haut niveau de fiabilité et de robustesse des applications de contrôle-commande développées.


Le langage REFLEX encourage le programmeur à concevoir son application de manière à assurer sa « justesse par construction ». L'objectif est de réduire les coûts de développpement et de maintenance d'une application de contrôle-commande industrielle tout au long de sa durée de vie.

 

Le langage REFLEX est un langage synchrone, particulièrement adapté à la programmation orientée objet, structurée et modulaire des PLCs (Automates Programmables Industriels). Il est compatible avec la norme IEC 61131-3 et permet d'offrir des éditeurs graphiques (FBD, Ladder, Grafcet) utilisables par des profils Automaticiens.

 

L'origine du langage REFLEX est issue d'un compromis entre le besoin de :

  • rendre le langage le plus formel possible

  • faciliter l'utilisation du langage

  • permettre différents types de programmation

 

Une application REFLEX est une composition parallèle et hiérarchique de composants, où les composants discrets contrôlent des activités continues. Un composant est une machine réactive et représente le concept de base du langage REFLEX. 

 

Le modèle d'exécution « en boucle » d'une application REFLEX est à la base du fonctionnement d'un grand nombre de logiciels de contrôle commande, plus particulièrement à celui des automates programmables.

© 2017 ARTICS - Legal Information

Our address

Le Concorde

24 rue Lamartine

38320 Eybens - FRANCE

Contact us !

+ 33 (0) 4 76 24 85 76

Follow us !

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle