
News
Au salon CIRED 2015, Schneider Electric présentera une solution d'Artics
15 juin 2015


Une solution conçue et développée par Artics sera en démonstration sur le stand Schneider Electric au salon CIRED à Lyon du 15 au 18 juin 2015.
​
Schneider Electric fera la démonstration de sa nouvelle solution Wind PPC (Power Plant Control), dédiée au pilotage des parcs éoliens et à leur raccordement au réseau de transport d'électricité.
​
Cette solution, basée sur les technologies REFLEX d'Artics, permet de créer rapidement et simplement les applications de contrôle-commande dédiées au pilotage des parcs éoliens et à leur raccordement au réseau de transport d'électricité local (à l'aide d'un configurateur et d'une bibliothèque de composants de contrôle-commande pré-validée) .
​
Une fois l'application construite, la solution permet de simuler le comportement de l'installation, et de valider les différents scénarios de compensation nécessaires pour garantir la conformité de l'énergie électrique produite par le site avec les contraintes imposées par le réseau électrique (régulation des puissances actives et réactives, respect du grid code).
​
Une fois l'application validée, le code automate peut être généré automatiquement, au format IEC 61131-3, pour le type d'automates choisi par l'exploitant.
​
Cette solution générique apporte de nombreux avantages à Schneider Electric :
-
gagner en productivité dans le développement des logiciels de contrôle-commande pour les parcs éoliens.
-
s’affranchir de la contrainte matérielle impliquée par le choix de l'automate.
-
garantir un haut niveau de fiabilité et de sécurité dans les systèmes de contrôle déployés sur site.

Simulateur du contrôle-commande d'un parc éolien, comprenant une supervision et une simulation sur PC de l'application de contrôle-commande développée avec REFLEX Studio.